 2ème Conseil d'école 2018/2019 | Le 2ème conseil d'école de l'année scolaire s'est déroulé le mardi 5 mars 2019.
Lors de ce conseil, la fermeture de classe pour l'année 2019/2020 a été annoncé. Il n'y aura donc que 4 classes à la prochaine rentrée scolaire. C'est Mme VALLA qui voit son poste supprimé.
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 1er Conseil d'école 2018/2019 | Le premier conseil d'école de l'année scolaire s'est déroulé le mardi 16 octobre.
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 3ème conseil d'école 2017/2018 | Le dernier conseil d'école s'est déroulé le mardi 19 juin.
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 2ème Conseil d'école 2017/2018 | Le deuxième Conseil d'école de l'année scolaire s'est déroulé le jeudi 1er mars 2018.
Quelques informations importantes relatées au Conseil d'école :
Vie scolaire - Pascal Gayaud est venu faire une intervention musique le 5 février pour préparer la sortie du mois de mai chez lui au Moulin Guitare, ( financement ADELE Sou des Ecoles)
- Tous les élèves de Grande Section se rendront à la bibliothèque municipale pour une découverte du lieu.
- Les intervenantes en musique de la communauté de communes sont venues faire une intervention musique le jeudi 1 mars,
- Un spectacle des « Colporteurs de rêves » aura lieu à l'école le 15 mars. (financement ADELE Sou des Ecoles)
- Budget scolaire : la mairie a augmenté le budget donné à l'école de 1% pour l'achat des fournitures.
Préparation rentrée 2018 : Les inscriptions des enfants nés en 2015 ont commencé. Tous les renseignements sont sur le site de l'école . Les futurs élèves seront accueillis au mois de juin et une réunion générale d'information aura lieu le mardi 3 juillet à 18 heures.
Passage au CP : les élèves de Grande Section sont inscrits automatiquement au CP. Ils iront visiter une classe de CP au mois de juin. Les enseignants proposent encore cette année aux parents qui le souhaitent de venir assister à un moment de classe pour voir ce qu'on attend d'un élève de CP. Un tableau pour s'inscrire sera mis dans le hall de l'école maternelle. Ils rappellent que tout le matériel nécessaire est fourni par l'école sauf le cartable qui doit être assez grand pour pouvoir contenir des grands cahiers (24x32) et un grand classeur.
Le prochain conseil d'école se déroulera le mardi 19 juin 18 heures.
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 1er Conseil d'école 2017/2018 | Le premier Conseil d'école de l'année scolaire s'est déroulé le jeudi 19 octobre 2017.
Quelques informations importantes relatées au Conseil d'école :
Lors de ce conseil d'école, un décalage des horaires de 5 minutes a été voté à l'unanimité afin que les parents aient le temps de se déplacer entre l'école élémentaire et l'école maternelle. Les nouveaux horaires seront mis en place dès que l'Education Nationale en aura pris acte. Ils seront : matin : 8h40/11h45 après-midi : 13h20/16h15 ce qui laisse un décalage de 15 minutes à chaque sortie entre les 2 écoles. Les parents seront avertis quand ce changement sera effectif.
Règlement de l'école Aucune modification n'est apportée au règlement de l'école. Un exemplaire est mis dans le cahier de liaison avec la charte de la laïcité : le papier indiquant que vous en avez bien pris connaissance est à signer.
Vie scolaire - Le projet d'école est dans sa dernière année. L'un des axes principaux est d'améliorer l'écoute, l'attention et la mémorisation. Le bilan de ce dernier a été effectué afin de préparer le prochain projet d'école.
Les réunions de classe ont été tardives cette année pour permettre à l'école élémentaire d'organiser les leurs. L'an prochain, l'équipe enseignante a décidé de faire ces réunions d'information dans la semaine de la rentrée scolaire.
- Cette année, la finalisation des projets a été tardive car il n'était pas certain que ADELE Sou des Ecoles continue à fonctionner et il est la seule source de financement de ces activités.
Pour l'instant, une sortie est prévue en fin d'année au Moulin Guitare (15 et 17 mai). Il est rappelé que ADELE Sou des écoles a besoin de parents pour bien fonctionner.
Le prochain Conseil d'école aura lieu le mardi 27 février à 18 heures. | |
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 3ème Conseil d'école 2016/2017 | Le 3ème Conseil d'école s'est déroulé le jeudi 15 juin.
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 2ème conseil d'école 2016/2017 | Le deuxième Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2016/2017 s'est déroulé le mardi 13 mars 2017.
Voici les informations importantes relatées au Conseil d'école : Vie scolaire
- Le projet « naissance des poussins » à l'école s'achèvera par la visite de la ferme de Serge Vovk au mois de mai : les lundis 22 et 29 mai.
- Tous les élèves de Grande Section se rendent à la bibliothèque municipale et participent à un projet autour de l'auteur Anthoony Browne.
- Les intervenantes en musique de la communauté de communes sont venues faire une intervention musique et nous ont présenté des percussions nommées boomwhackers. Un lot de boomwhackers a été acheté par l'équipe pour prolonger cette intervention.
- Budget scolaire : la mairie a augmenté le budget donné à l'école de 1%. Pour l'achat des fournitures.
- préparation rentrée 2017 : Les inscriptions des enfants nés en 2017 ont commencé. Tous les renseignements sont sur le site de l'école .
Questions des parents - Pourquoi les parents ne sont pas conviés à la visite médicale avec leur(s) enfant(s)?
Cette visite médicale est un bilan de dépistage souvent réalisé par l'infirmière sans horaires précis. Le médecin scolaire n'a pas le temps de voir tous les élèves. Elle revoit certains élèves seuls et d'autres en présence des parents, et souvent les parents ne viennent pas au RDV. Les parents peuvent appeler le CMS pour avoir des compléments d'information sur le bilan réalisé. Le bilan médical fait parti des bilans obligatoires de 6 ans. Les parents peuvent refuser que le bilan soit fait par le service de santé scolaire, mais dans ce cas leurs enfants doivent être vus par leur médecin.
- Pourquoi la police municipale ne verbalise pas les voitures mal stationnées?
La police municipale passe déjà régulièrement mais elle ne peut pas être devant l'école en permanence. Jusqu'à présent, les policiers municipaux sensibilisaient les personnes en infraction sans verbaliser. La mairie va donner les consignes pour qu'il y ait maintenant verbalisation, notamment pour le stationnement sur l'emplacement réservé aux bus et les places réservées aux personnes handicapées.
Le prochain conseil d'école se déroulera le mardi 20 juin 18 heures. Les parents peuvent poser les questions qu'ils souhaitent voir abordées lors du conseil aux parents délégués dont les noms sont affichés devant l'école.
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 1er Conseil d'Ecole 2016/2017 |  | Le 1er conseil d'école de l'année scolaire s'est déroulé le lundi 17 octobre.
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 3ème Conseil d'Ecole 2015/2016 | Le dernier conseil d'école de l'année scolaire s'est déroulé le jeudi 16 juin à 18 heures.
Voici les informations importantes relatées au Conseil d'école :
- les annulations des repas au restaurant scolaire se feront désormais dans les mêmes conditions qu'à l'école élémentaire.
Cette demande avait été formulée par les parents d'élèves lors d'un précédent conseil et a pu être mise en place par la mairie à la prochaine rentrée. Le règlement du restaurant sera donc modifié.
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 2ème conseil d'école année scolaire 2015/2016 | Le 2ème conseil d'école de l'année scolaire 2015/2016 a eu lieu le jeudi 17 mars.
Voici les informations importantes discutées lors de ce conseil : Projet « Art récupération » avec l'association Et Colegram C'est le gros projet de l'année qui a débuté début janvier par une animation sur la découverte des matières, Cette animation permettait de découvrir les matières sous forme de jeux d'où son nom « Tri à jeux ». Les enfants ont trié les matières, ont construit librement avec pour finir la journée par la réalisation d'un domino géant des matières. Les PS ont eu une animation sur la découverte du carton, Les apprentissages faits lors de ces animations sont repris dans les classes afin que les enfants se les approprient bien.
Bibliothèque municipale : élection du Prix Nord Isère Les élèves de Grande Section se rendront plusieurs fois à la bibliothèque de Morestel et éliront en mai le livre qu'ils ont préféré.
Intervention musique, par les intervenants en musique de la Communauté de Communes Comme l'an passé, les intervenantes de musique sont venues faire une intervention auprès des élèves. Cette année, le thème était : « Comment faire de la musique avec des objets de récupération ? » :L'objectif était de faire une création sonore sur le thème des 4 éléments l'eau, le vent, Ces interventions sont toujours de grande qualité et nous remercions les intervenantes pour ce moment musical.
Mesures de sécurité Des exercices sont réalisés régulièrement dans le cadre du PPMS (Plan particulier de mise en sécurité). Tous les personnels de l'école sont particulièrement vigilants sur la sécurité de l'école.
Inscriptions rentrée 2016 Les inscriptions en Petite Section des enfants nés en 2013 ont commencé. Il faut d'abord inscrire l'enfant en mairie puis contacter l'école pour prendre rendez-vous avec la directrice. Les enfants seront accueillis au mois de juin pour une intégration et les parents sont conviés à une réunion d'information le jeudi 30 juin à 18h. Rythmes scolaires La mairie a dû envoyer aux autorités académiques un bilan des TAP en février et a demandé que l'expérimentation en cours concernant le regroupement des TAP le vendredi après-midi se poursuive l'année prochaine. L'Inspection Académique a demandé des statistiques sur la présence des élèves les mercredis et vendredis. Le conseil d'école vote la prolongation des rythmes actuels à l'unanimité.
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 1er Conseil d'Ecole année scolaire 2015/2016 | Le premier Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2015/2016 s'est déroulé le jeudi 5 novembre.
Voici les informations importantes relatées au Conseil d'école : Règlement de l'école Aucune modification n'est apportée au règlement de l'école. Un exemplaire est mis dans le cahier de liaison et le papier indiquant que vous en avez bien pris connaissance est à signer.
Vie scolaire - Le projet d'école est dans sa deuxième année. Le travail qui porte sur l'attention, la mémorisation et l'écoute se prolonge cette année notamment par l'organisation d'ateliers avec un petit nombre d'élèves de Grande Section : en début d'après-midi, encadrés par les enseignantes de Petite et Moyenne Section, les élèves de GS travaillent l'écoute et l'attention.
Le projet d'école est disponible sur le site de l'école : http://maternelle.morestel.free.fr
- Cette année, toutes les classes participeront au projet ART RECUPERATION financé par ADELE pour un coût global de 3500 €. L'association Et Colégram interviendra dans chaque classe pour 2 séances de 3 heures pour créer à partir de matériaux recyclés.
Ce projet débutera début janvier pour les premières interventions. Il est rappelé que ADELE n'ayant pas demandé d'adhésion cette année, les enfants ne bénéficieront pas d'un spectacle de Noël ni d'un cadeau pour la classe.
- Tous les élèves de Grande Section de l'école se rendront à la bibliothèque municipale à
partir du mois de décembre et participeront à l'élection du prix Nord-Isère. Questions des parents
- Les parents demandent s'il est possible d'installer un cendrier devant l'école afin que les mégots ne trainent plus par terre. Cette question avait déjà été posée il y a quelques années et la mairie va étudier le problème.
- Les parents ont demandé à ce que les réunions d'informations à l'école maternelle et à l'école élémentaire ne soient pas en même temps. Il a été décidé que l'an prochain, les réunions d'informations à l'école maternelle se dérouleraient la première semaine d'octobre ce qui laisse le mois de septembre à l'école élémentaire pour organiser les siennes.
Le prochain conseil d'école se déroulera le jeudi 10 mars à 18 heures. Les parents peuvent poser les questions qu'ils souhaitent voir abordées lors du conseil aux parents délégués dont les noms sont affichés devant l'école et à la rubrique parents d'élèves.
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 3ème Conseil d'école | Le dernier Conseil d'Ecole de l'année scolaire s'est réuni le mardi 16 juin. | |
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 Conseil d'école exeptionnel : rythmes scolaires | Un Conseil d'école exeptionnel s'est réuni le 29 avril pour voter la continuation des rythmes actuels. | |
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 2ème Conseil d'Ecole année 2014/2015 | Le deuxième Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2014/2015 s'est déroulé le mardi 17 mars 2015. | |
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 1er Conseil d'Ecole année 2014/2015 | Le premier Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2014/2015 s'est déroulé le mardi 18 novembre 2014. | |
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 3ème Conseil d'Ecole année 2013/2014 | Le dernier conseil d'école de l'année scolaire s'est déroulé le 19 juin 2014. | |
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 Conseil d'école exceptionnel mardi 3 juin | Un Conseil d'Ecole exceptionnel s'est déroulé le mardi 3 juin en commun avec l'école élémentaire. Ce conseil avait pour objectif de donner son avis sur la proposition de la mairie concernant les rythmes scolaires. En effet, la mairie a proposé de regrouper les TAP sur une demi-journée le vendredi après-midi, ce que permet le décret du 7 mai à titre expérimental.
Le Conseil d'école a accepté cette expérimentation et la demande sera déposée par la mairie auprès des autorités de l'Education Nationale. La réponse du recteur devrait être donnée début juillet.
Si cette expérimentation est acceptée, les horaires de l'école maternelle seraient : - 8h40 / 11h45 13h20/16h15 lundi, mardi, jeudi
- 8h45 / 11h45 mercredi, vendredi
- le vendredi après-midi serait consacré au Temps d'Accueil Périscolaire (TAP)
Une participation financière sera demandée aux familles. | |
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 2ème Conseil d'Ecole année 2013/2014 | Il s'est déroulé le mardi 8 avril 2014.
Voici les informations importantes relatées lors de ce conseil :
Inscriptions rentrée 2014/2015 Les inscriptions en Petite Section des enfants nés en 2011 ont commencé. Il faut d'abord inscrire l'enfant en mairie puis contacter l'école pour prendre rendez-vous avec la directrice. Les enfants seront accueillis au mois de juin pour une intégration et les parents sont conviés à une réunion d'information le mardi 1er juillet à 18h30.
Réforme des rythmes scolaires Les horaires de l'école à la rentrée 2014 seront : matin : 8h40/11h45 après-midi : 13h20/15h30 mercredi matin : 8h45/11h45 La mairie prépare le TAP (Temps d'Accueil Périscolaire) qui sera organisé tous les jours de 15h30 à 16h15. Cet accueil sera payant. Il sera encadré par les ATSEM(s) de l'école. La garderie périscolaire organisée par le Centre Social débutera à 16h15. La mairie n'organisera pas de cantine le mercredi midi.
Vie scolaire Tous les élèves de Moyenne et Grande Section se rendront au cinéma le vendredi 25 avril pour voir le film "Totoro". Toutes les classes se rendront à la ferme de Serge Vovk le mardi 3 juin pour les 2 classes de PS/MS et la classe de Séverine Valla, le jeudi 5 juin pour les 2 autres classes de MS/GS.
Nouveau projet d'école : Il sera établi pour 4 ans. Il est en cours de prépararation et sera présenté au 1er Conseil d'école 2014/2015.
Le prochain Conseil d'Ecole aura lieu le mardi 10 juin à 18 h. L'organisation des nouveaux rythmes scolaires sera présentée lors de ce Conseil d'Ecole.
Une réunion d'information pour tous les parents de l'école aura lieu le mardi 1er juillet à 18h30 à l'école pour expliquer les nouveautés dans le fonctionnement de l'école et des différents partenaires ( périsolaire, TAP, cantine...) | |
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 1er Conseil d'Ecole année 2013/2014 | Le premier Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2013/2014 s'est déroulé le mardi 12 novembre.
Voici les informations importantes relatées au Conseil d'école :
Règlement de l'école
Aucune modification n'est apportée au règlement de l'école. Un exemplaire est mis dans le cahier de liaison et le papier indiquant que vous en avez bien pris connaissance est à signer.
Vie scolaire
- Projet "Ecole et Cinéma" : cette année, tous les élèves de MS et GS participeront à ce projet. Ils iront 2 fois dans l'année au cinéma de Morestel. ADELE a financé un vidéoprojecteur pour l'école dans le cadre de ce projet.
- ADELE offre aux enfants de l'école un concert intitulé « Le Bal des Jouets » le vendredi 6 décembre.
- Des poussins à l'école : M Vovk viendra nous expliquer « la vie des poules » et nous laissera 2 couveuses et des oeufs afin que des poussins naissent à l'école.
- Bibliothèque municipale : la classe de Mme Hervier se rendra à la bibliothèque à partir du mois de janvier.
- Réforme rythmes scolaires : Les nouveaux rythmes scolaires seront mis en place à la rentrée prochaine. Ces activités ont un coût et devraient être payantes. Elles se dérouleraient dans l'école et seraient de ¾ d'heure après la journée scolaire. Les horaires scolaires proposés pour l'école maternelle sont : 8h40/11h40, 13h15/15h30. Le temps d'activité périscolaire (TAP) serait de 15h30/16h15. Le périscolaire prendrait ensuite la relève après 16h15.
ATTENTION, rien n'est encore défini. Les parents seront informés lorsque les décisions définitives seront prises.
Questions des parents
- Les parents ont fait remarquer qu'il serait très difficile pour les parents qui travaillent de venir chercher son enfant le mercredi à midi. La mairie répond qu'elle n'organisera pas de cantine scolaire le mercredi mais les parents peuvent s'adresser au Centre Social.
- Les parents ont demandé s'il était possible d'organiser une journée de sensibilisation à la violence et aux jeux dangereux. L'équipe enseignante demandera son avis à la psychologue sur le sujet et pense que ce genre d'intervention doit être effectué par des personnes très compétentes.
- Les parents ont posé la question de l'interdiction du port des écharpes à l'école mais celle-ci n'a pas été retenue.
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 Constitution du Conseil d'Ecole | Le conseil d'école, présidé par le chef d'établissement, est composé : - du conseil des maîtres (le directeur de l'école et l'ensemble des maîtres affectés à l'école)
- du maire et du conseiller municipal chargé des affaires scolaires
- des représentants élus des parents d'élèves en nombre égal à celui des classes de l'école
- du délégué départemental de l'éducation chargé de visiter les écoles.
Assiste de droit aux séances du conseil, l'inspecteur de l'Education nationale de la circonscription. Peuvent y assister également, avec voix consultative : - les personnes chargées des activités sportives et culturelles,
- les personnes participant aux actions de prévention et d'aide psychologique.
- l'équipe médicale scolaire,
- les assistantes sociales,
- les agents spécialisés de l'école maternelle
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 Attributions | Le conseil d'école est constitué pour une année et siège jusqu'au renouvellement de ses membres. Il se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les 15 jours qui suivent l'élection des parents. Il vote le règlement intérieur de l'école. Il donne son avis sur les questions intéressant la vie de l'école, dans le cadre de l'élaboration du projet d'école. Il fait des suggestions sur le fonctionnement des activités périscolaires (activités pédagogiques, restauration scolaire). |
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 3ème Conseil d'école année 2012/2013 | Le 3 ème Conseil d'école s'est déroulé le mardi 11 juin 2013. Quelques informations importantes relatées au Conseil d'école :
Rentrée scolaire 2013 La rentrée 2013 se fera avec 5 classes. L'équipe enseignante reste la même. Il y aura certainement à la rentrée 2 classes de Petite et Moyenne Section et 3 classes de Moyenne et Grande section. La réunion générale de rentrée se déroulera le vendredi 6 septembre à 18 heures dans la salle de motricité de l'école. Tous les intervenants de l'école pourront se présenter pour expliquer le fonctionnement de l'école : le restaurant scolaire, le périscolaire, le Sou des Ecoles, les parents élus et l'équipe éducative.
Vie scolaire Le projet danse financé par ADELE, s'achèvera par un spectacle de danse présenté mors de 2 représentations le mardi 18 juin et le vendredi 21 juin à 15 h. L'entrée au spectacle ne peut se faire que pour les personnes disposant d'un billet d'entrée.
Voici le compte-rendu complet.
Respect des horaires : il est à nouveau demandé aux parents de respecter les horaires de l'école. En effet, de plus en plus de parents sont en retard à l'entrée en classe ou à la sortie des classes. Les portes ne seront plus ouvertes aux retardataires.
Rythmes scolaires L'équipe enseignante fait part de ses réflexions quant aux nouveaux rythmes scolaires qui doivent être mis en place à la rentrée 2014. Elle souhaite que la journée soit effectivement allégée en faisant finir l'école plus tôt.
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 2ème Conseil d'école année 2012/2013 | Le 2ème Conseil d'école s'est déroulé le mardi 19 mars. Quelques informations importantes relatées au Conseil d'école : Blocage d'une classe : La 6ème classe est bloquée, c'est-à-dire qu'elle risque d'être fermée au mois de juin si les effectifs sont insuffisants. La fermeture effective sera annoncée au mois de juin en fonction des effectifs. Les enfants nés en 2010 peuvent dès à présent être inscrits à la mairie pour la rentrée 2013 afin de prévoir au mieux les effectifs.
Accès au périscolaire : Afin de faciliter le ménage et d'éviter de nombreux déplacements à l'intérieur de l'école, l'accès au périscolaire se fera par l'extérieur en longeant le bâtiment et en passant par la cour. La porte principale de l'école sera fermée à clef après le départ de tous les élèves. La date et les modalités de ce changement seront expliqués par un mot dans le cahier de liaison.
Réforme des rythmes scolaires : La municipalité a demandé le report de la mise en place de la réforme à la rentrée 2014. Cette réforme consiste à passer d'une semaine de classe de 4 jours à une semaine de classe de 4 jours et demi : la demi-journée supplémentaire devrait être le mercredi matin. Le temps de classe est inchangé : 24 heures par semaine. Ci-joint une fiche expliquant la réforme. Vous pouvez trouver d'autres renseignements sur le site : http://www.education.gouv.fr/pid29074/rythmes-scolaires.html
Vie scolaire - Le projet danse financé par ADELE, a commencé en janvier. Toutes les classes sont concernées. Elles bénéficient de 10 séances chacune avec Claudine Pollaud, danseuse.
- Toutes les classes se rendront le 14 mai à Bregnier-Cordon au festival « Engrangeons la musique » pour assister à un spectacle de danse.
- Le projet danse s'achèvera par une présentation aux parents dans le courant du mois de juin.
Le dernier conseil d'école de l'année scolaire se déroulera le mardi 11 juin. Vous pouvez vous adresser aux parents élus si vous souhaitez que certains points soient discutés lors de ce conseil. | |
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 1er Conseil d'école année scolaire 2012/2013 | Le premier Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2011/2012 s'est déroulé le jeudi 15 novembre 2012. Voici les principaux points abordés :
Règlement de l'école Aucune modification n'est apportée au règlement de l'école. Un exemplaire est mis dans le cahier de liaison et le papier indiquant que vous en avez bien pris connaissance est à signer.
Vie scolaire - La 6ème classe a été créée après la rentrée et Mme Giambra a pris en charge la classe des Grands. Mme Berger est l'enseignante qui décharge Mme Sanchez-Lambert le lundi.
- ADELE offre aux enfants de l'école le spectacle « Les sorcières ça n'existe pas » le mardi 20 novembre.
- Un projet danse contemporaine financé par ADELE Sou des Ecoles commencera en janvier. Chaque classe bénéficiera de 10 séances avec une danseuse professionnelle et une présentation aux parents sera faite en fin d'année.
- La classe de Mme Hervier se rendra à la bibliothèque municipale à partir du mois de janvier.
- Site web : Tous les renseignements utiles concernant l'école sont sur le site de l'école : http://maternelle.morestel.free.fr
Questions des parents
- Les parents ont posé la question du raccourcissement du délai pour annuler les repas et la mairie a répondu qu'il n'était pas possible de réorganiser les plannings des agents municipaux et que le délai d'annulation ne pouvait changer.
- Les parents d'élèves et l'équipe enseignante rappellent que l'emplacement réservé aux bus doit être respecté.
- Les parents ont demandé que soient installés des rangements pour les vélos devant l'école. La mairie a proposé d'installer un rangement de 3 vélos devant l'école et un autre après le portail.
- Les parents ont demandé la pose d'un film occultant sur la fenêtre des toilettes afin de garantir l'intimité des enfants. La mairie accepte la demande.
Voici le compte-rendu complet. | |
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 Comptes-rendus Conseils d'Ecole 2012/2013 | Voici les comptes-rendus des Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2012/2013. | |
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 Comptes-rendus Conseils d'Ecole année 2011/2012 | Voici les comptes-rendus des Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2011/2012. | |
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 Comptes-rendus Conseils d'Ecole 2010/2011 | |
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