Ce cahier de liaison numérique permet de retrouver rapidement les informations données dans le cahier de liaison de votre enfant. Il reprend les principales informations du cahier de liaison de l'enfant et ne dispense pas de signer ce dernier quand des informations y sont données. Il est plutôt un pense-bête qui permet de retrouver des informations rapidement si vous n'avez pas le cahier de liaison sous les yeux.  INFORMATIONS 2018/2019 | FETE de l'ECOLE Cette année encore, la fête de l'école se déroulera à l'école élémentaire Victor Hugo, le vendredi 26 juin à partir de 18h30. Les enfants devront être remis aux enseignantes dans la salle de motricité de l'ancienne école maternelle à 18h15 précise car les pectacle commencera sous la verrière de l'école élémentaire à 18h30. Les enfants doivent arriver en tenue. Les enfants seront remis aux parents à la fin du spectacle dans la salle de motricité de l'ancienne école maternelle.
3ème Conseil d'école Le dernier conseil d'école de l'année scolaire aura lieu le jeudi 20 juin à 18 heures. Les parents qui souhaitent poser des questions doivent les déposer auprès des parents élus.
SPECTACLE de CIRQUE : VENDREDI 17 MAI Le spectacle de cirque sera présenté aux parents le vendredi 17 mai à partir de 18 heures. 1er spectacle à 18 heures :
- classe de PS d'Ann Sanchez-Lambert et Aurelie Philibert
- classe de MS de Virginie Bertrand
- 1/2 classe de PS/MS de Valérie Hervier
2ème spectacle à 19h30 :
- 1/2 classe de PS/MS de Valérie Hervier
- classe de GS de Sandrine Charbonnier
- classe de GS de magali Fernandez
Les billets ont été donnés dans le cahier de liaison. Pour des raisons de sécurité, 3 billets par famille sont donnés.
CARNAVAL de l'école Le carnaval de l'école aura lieu VENDREDI 12 AVRIL le matin. Les enfants viennent déjà déguisés à l'école. Les parents sont accueillis dans la cour de l'école (si le temps le permet) à partir de 11h15 pour passer un moment avec les enfants. |
| - -LOTO du Sou des ECOLES : DIMANCHE 17 MARS
Le Sou des Ecoles A.D.E.L.E organise son loto annuel le 17 mars 2019. Réservez cette après-midi dès à présent.
Cette année, le vainqueur de la partie du perdant remportera un chariot de courses. Nous sollicitons donc les parents pour remplir ce chariot de denrées non périssables. Chaque enfant devra apporter un article défini selon sa classe, à savoir : Mme Sanchez-Lambert : Thé, café cacao Mme Charbonnier : miel, confiture, pâte à tartiner Mme Hervier : lait, biscuits, chocolat Mme Fernandez : goûters, compote Mme Valla : gâteaux Ces articles sont à apporter avant le mardi 12 mars à 16h30. Nous vous rappelons que le sou des écoles organise des manifestations pour financer les projets d'école et sorties scolaires de vos enfants. Par avance, un grand merci à chaque parent participant.--
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| - -COMMANDES PHOTOS DE CLASSE
Les photos sont arrivées. Vous pouvez les voir devant chaque classe. Les numéros des photos individuelles ou avec les frères et sœurs sont indiqués en dessous de la photo.
Prix de vente des photos :
- photo du groupe classe format 20 x 30 : 5 €
- photo individuelle ou avec les frères et sœurs format 15x20 : 5 €
- calendrier : 5 €
Les commandes doivent être faîtes avant le LUNDI 26 NOVEMBRE, dernier délai. Vous pouvez télécharger le bon de commande : --
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ELECTIONS des REPRESENTANTS de PARENTS au CONSEIL d'ECOLE
Le VENDREDI 12 OCTOBRE de 8 heures à 12 heures auront lieu les élections de parents. L'urne sera déposée dans le hall et vous pouvez venir voter toute la matinée. Si vous n'avez pas la possibilité de venir voter à l'école, vous pouvez voter par correspondance. Toutes les explications sont dans le cahier de liaison de votre enfant avec le matériel de vote. Chaque parent a 1 voix ce qui explique que tout est donné en double. Voici une affichette pour mieux comprendre comment voter. Même si il n'y a qu'une seule liste, il est important de voter. ATTENTION, si vous rayez des noms ou si vous en ajoutez, votre bulletin sera nul! Profitez de votre présence à l'école pour rencontrer les parents qui vous représenteront au Conseil d'Ecole et n'hésitez pas à leur poser les questions que vous souhaitez voir aborder lors du prochain Conseil d'Ecole du mardi 16 octobre. |  |
| le photographe viendra réaliser les photos de classe le JEUDI 18 OCTOBRE le matin. Il réalisera les photos de groupe mais aussi les photos individuelles et des photos de fratries (frères et soeurs, cousins...) pour les parents qui le souhaitent. Si vous indiquez que vous souhaitez des photos, vous ne serez pas obligés de les acheter si elles ne vous plaisent pas. Vous pouvez télécharger le bon de commande si vous le souhaitez.-- | |
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ELECTIONS des représentants de parents d'élèves au Conseil d'Ecole Le Conseil d'école est l'instance principale de l'école qui permet la concertation entre les différents partenaires de l'école. Il réunit trois fois par an l'équipe pédagogique, des représentants élus des parents d'élèves, le délégué départemental de l'Education Nationale affecté à l'école et un représentant de la municipalité. Tout parent de l'école qui le souhaite peut présenter sa candidature aux élections qui auront lieu le vendredi 12 octobre. La déclaration de candidature doit être faite auprès de la directrice au moins 10 jours avant la date des élections, soit jusqu'au mardi 02 octobre. Votre participation à ce conseil sera la bienvenue. Elle ne vous prendra que deux heures trois fois dans l'année scolaire et elle vous permettra d'avoir une connaissance précise de la scolarité des enfants et de donner votre avis sur tous les aspects du fonctionnement de l'école. Une réunion d'informations se tiendra le jeudi 20 septembre à 17h30. Les parents qui souhaitent se présenter doivent se faire connaître auprès de la directrice.
REUNIONS DE CLASSE Les réunions de classe auront lieu VENDREDI 7 SEPTEMBRE à 18 heures. Les parents sont attendus dans chaque classe de préférence sans les enfants.
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|  INFORMATIONS 2017/2018 |  |
Le dernier conseil d'école de l'année scolaire se déroulera le mardi 19 juin 2018. Les parents qui le souhaitent doivent faire passer leurs questions aux parents élus.(voir rubrique parents élus)
FÊTE de l'ECOLE Cette année, la fête de l'école se déroulera à l'école élémentaire Victor Hugo le vendredi 29 juin à partir de 18h30. Pour des raisons d'organisation, nous avons besoin de connaître le nombre d'enfants qui participeront au spectacle de l'école. Veuillez nous l'indiquer dans le cahier de liaison.
Pour le spectacle sur le thème de la mer, votre enfant devra être habillé en blanc et bleu.
SORTIES SCOLAIRES au MOULIN GUITARE Toutes les classes de l'école se rendront au Moulin Guitare chez Pascal Gayaud pour une journée de découverte autour de la musique.
MARDI 15 MAI :
- classe de PS/MS de Valérie HERVIER
- classe de MS/GS de Séverine VALLA
JEUDI 17 MAI
- classe de PS/MS d'Ann SANCHEZ-LAMBERT et Aurélie PHILIBERT
- classe de PS/GS de Sandrine CHARBONNIER
- classe de Grande Section de Magali FERNANDEZ
La cantine sera annulée.
ème conseil d'école de l'année 2017/2018
LES COLPORTEURS de REVES Ce spectacle aura lieu le Jeudi 15 mars Il est entièrement financé par ADELE Sou des Ecoles.
LOTO du SOU des ECOLES Le Sou des Ecoles A.D.E.L.E organise son loto annuel le dimanche 11 mars Les parties débuteront à 14 heures.
Conseil d'école du mardi 27 février Les parents qui souhaitent poser des questions sont priés de s'adresser rapidement aux parents délégués.
CARNAVAL VENDREDI 9 FEVRIER Nous fêterons CARNAVAL le vendredi 9 février, le matin. Les enfants doivent venir à l'école déguisés. Les parents sont sollicités pour le goûter et peuvent s'inscrire sur le tableau devant la porte de la classe de leur(s) enfant(s). Merci pour votre participation.
- Toute l'équipe de l'école maternelle vous souhaite de BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE.
La classe reprendra lundi 8 janvier.
GOÛTER de NOËL Toutes les classes goûteront ensemble pour fêter la fin d'année le vendredi 22 décembre Les parents qui le souhaitent peuvent s'inscrire devant les classes pour apporter ce qu'il faut pour ce goûter.
TOMBOLA SOU des ECOLE Les billets de la tombola organisée par le Sou des Ecoles ont été mis dans les cahiers de liaison dans une enveloppe. Il est demandé à chaque famille d'essayer de vendre le maximum de billets. Il est possible de demander de nouveaux carnets à vendre à l'école. Les billets sont à rapporter à l'école, vendus ou non vendus le mardi 12 décembre au plus tard.
Conseil d'école du jeudi 20 octobre** Lors de ce conseil d'école, un décalage des horaires de 5 minutes a été voté à l'unanimité afin que les parents aient le temps de se déplacer entre l'école élémentaire et l'école maternelle. Les nouveaux horaires seront mis en place dès que l'Education Nationale en aura pris acte. Ils seront : matin : 8h40/11h45 après-midi : 13h20/16h15 ce qui laisse un décalage de 15 minutes à chaque sortie entre les 2 écoles. Les parents seront avertis quand ce changement sera effectif. Le compte-rendu de ce conseil d'école est disponible à la rubrique CONSEIL d'ECOLE. |
| Les vacances de la Toussaint commencent ce vendredi 20 octobre après la classe. L'école reprendra le LUNDI 6 NOVEMBRE au matin.
COMMANDES PHOTOS DE CLASSE Les photos de classe sont arrivées. Vous pouvez voir les photos de groupe sur le panneau d'affichage de chaque classe et un index des photos individuelles et de fratries.
Les photos doivent être commandées avant le VENDREDI 10 NOVEMBRE dernier délai.
prix des photos : Photo de classe 5 € Photo individuelle ou de fratrie 4 € Vous pouvez régler par chèque à l'ordre de OCCE COOP Scolaire ou en espèces (à mettre dans une enveloppe fermée).
--ASSEMBLEE GENERALE d'ADELE Sou des Ecoles L'assemblée générale du Sou des Ecoles se déroulera à l'école élémentaire Victor Hugo MERCREDI OCTOBRE à 20 heures ADELE Sou des Ecoles a besoin de nouveaux parents pour que l'association continue. Tous les parents sont conviés à cette assemblée générale et toutes les idées nouvelles sont les bienvenues.
PHOTOS de CLASSE La photographe viendra à l'école prendre les photos de classe le LUNDI 9 OCTOBRE, le matin Si vous le souhaitez, votre enfant peut être pris en photo individuellement et/ou avec ses frères et sœurs (scolarisés à l'école). Cela n'impliquera pour vous aucune obligation d'achat des photos si celles-ci ne vous conviennent pas. Prix des photos
- photo du groupe classe (20x30) : 5€
- photo individuelle ou avec les frères et sœurs (13x18) :4 €
ELECTIONS des représentants de parents d'élèves Le liste de parents est complète soit 2 parents par classe. La liste des parents qui se présentent est affichée sur la porte de l'école.
Elections au conseil d'école Le Conseil d'école est l'instance principale de l'école qui permet la concertation entre les différents partenaires de l'école. Il réunit trois fois par an l'équipe pédagogique, des représentants élus des parents d'élèves, le délégué départemental de l'Education Nationale affecté à l'école et un représentant de la municipalité. Tout parent de l'école qui le souhaite peut présenter sa candidature aux élections qui auront lieu le vendredi 13 octobre. La déclaration de candidature doit être faite auprès de la directrice au moins 10 jours avant la date des élections, soit jusqu'au mardi 03 octobre. Votre participation à ce conseil sera la bienvenue. Elle ne vous prendra que deux heures trois fois dans l'année scolaire et elle vous permettra d'avoir une connaissance précise de la scolarité des enfants et de donner votre avis sur tous les aspects du fonctionnement de l'école. Une réunion d'informations se tiendra le jeudi 21 septembre à 17h30.
Cotisations coopérative Chaque classe dispose d'une coopérative, affiliée à l'OCCE (Office de la Coopération à l'Ecole) permettant de gérer différents projets ( achat de livres, de matériel, d'ingrédients pour cuisiner...) dans un esprit de compréhension et de solidarité. Cette année, le montant de la cotisation a été fixé à 10 € comme l'an passé. L'assurance auprès de l'OCCE coûte environ 2 € et il reste donc 8 € par élève pour la classe. Cette somme est à régler de préférence par chèque à l'ordre de l'OCCE. Pour des raisons pratiques, veuillez faire un chèque par enfant si vous avez plusieurs enfants scolarisés.
REUNIONS D'INFORMATIONS de CLASSE Les enseignantes vous invitent à une réunion d'information. A cette occasion, le fonctionnement de la classe et de l'école ainsi que les programmes de l'école maternelle vous seront présentés. Cette réunion est importante et la présence d'un parent est très vivement conseillée : elle vous permettra de mieux comprendre ce que l'école attend de vos enfants et le déroulement de la journée à l'école. Cette réunion est aussi un moment d'échange entre les enseignantes et les parents. classe de PS/GS de Mme CHARBONNIER Sandrine: jeudi 5 octobre à 18h
classe de PS/MS d'Ann SANCHEZ-LAMBERT et Aurélie PHILIBERT : lundi 2 octobre à 18h
classe de MS/GS de Séverine VALLA : lundi 2 octobre à 18h
classe de GS de Magali FERNANDEZ: lundi 2 octobre à 18h
classe de PS/MS de Valérie HERVIER: jeudi 5 octobre à 18h
Effectifs de rentrée Cette année, l'école compte 135 élèves le jour de la rentrée répartis sur 5 classes.
BONNE RENTREE Toute l'équipe de l'école souhaite une bonne rentrée aux élèves et aux parents.--
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|  INFORMATIONS 2016/2017 | Toute l'équipe de l'école maternelle Saint-Exupéry vous souhaite un bon été et vous retrouvera le LUNDI 4 SEPTEMBRE pour la rentrée des classes.
RETOUR à la semaine de 4 jours La municipalité a demandé une dérogation des rythmes scolaires pour revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2017. Le Conseil d'Ecole exceptionnel du jeudi 6 juillet a voté à l'unanimité pour le retour à la semaine de 4 jours. Les élèves auront donc classe : lundi/mardi/jeudi/vendredi de 8h40 à 11h40 et de 13h20 à 16h20. En ce qui concerne la garde des enfants le mercredi matin, les parents peuvent contacter le Centre Social Odette Brachet.
FÊTE de l'ECOLE La fête de l'école se déroulera à l'école élémentaire Victor Hugo le VENDREDI 30 JUIN à partir de 18h30. Les enfants de l'école maternelle danseront à partir de 18h30 sous le préau de l'école Victor Hugo. Les parents doivent emmener leur enfant dans la salle de motricité dans l'ancienne école maternelle. Les maîtresses prendront les enfants en charge à 18h15 dans cette salle et les rendront aux parents dans cette même salle après la représentation. En aucun cas un parent ne doit récupérer son enfant ailleurs que dans cette salle. Nous vous remercions de votre compréhension.
Compte-rendu du Conseil d'école du jeudi 15 juin Celui-ci est disponible à la rubrique Conseil d'école. Un résumé des principaux sujets abordés sera mis dans les cahiers de liaison.
Demande d'aide pour la FÊTE de l'ECOLE Comme chaque année nous avons besoin de vous pour confectionner des gâteaux. Vous pouvez les apporter dès le matin du vendredi 30, dans la cour de la kermesse RAPPEL : les consommations et jeux sont à payer avec les cartes que vous achèterez à la caisse, aucun argent ne sera manipulé en dehors de la caisse. Nous avons aussi besoin d'aide pour ranger, après la kermesse. Car après la fête, toute aide est la bienvenue Merci d'avance. Le Sou des écoles
FÊTE de l'ECOLE La fête de l'école est organisée par ADELE Sou des Ecoles le vendredi 30 juin Les élèves de l'école maternelle présenteront un petit spectacle.
CONSEIL d'ECOLE Le dernier conseil d'école se déroulera le jeudi 15 juin à 18 heures. Les parents qui souhaitent voir aborder certains sujets sont priés de s'adresser aux parents élus.
SORTIES à la FERME les classes de Valérie HERVIER, Magali FERNANDEZ et Séverine VALLA iront à la ferme de Serge lundi 22 mai. les classes d'Ann SANCHEZ-LAMBERT/Aurélie PHILIBERT et Sandrine CHARBONNIER iront lundi 29 mai. L'autorisation de sortie est à signer dans le cahier de liaison. Les repas de cantine ont été annulés. Les élèves doivent apporter un pique-nique facile à manger dans un petit sac à dos. Ils doivent avoir aux pieds des baskets avec chaussettes et un chapeau de soleil ou un vêtement de pluie suivant le temps. Les élèves seront rentrés avant 16h15.
Les parents qui souhaitent accompagner doivent le faire savoir auprès de l'enseignante de leur enfant.
Inscriptions TAP Inscriptions pour la 4ème période (des vacances d'hiver jusqu'aux vacances de printemps ) Inscriptions du lundi 13 Février au vendredi 17 Février à la mairie de Morestel
voir les modalités sur le site de la mairie
CARNAVAL Nous fêterons CARNAVAL le VENDREDI 17 FEVRIER matin, dernier jour avant les vacances d'hiver. Les enfants doivent arriver déguisés à l'école. Les parents qui le souhaitent pourront entrer dans l'école à 11 heures pour photographier les enfants et danser avec eux. Vous pouvez emmener de quoi goûter ce jour-là en vous inscrivant sur les tableaux devant les classes.--
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SPECTACLE : Ma petite poule rousse Tous les élèves de l'école assisteront vendredi 6 janvier au spectacle Ma petite poule rousse donnée par la troupe la Boîte à trucs. Ce spectacle est entièrement financé par ADELE Sou des écoles
Toute l'équipe de l'école vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année. La rentrée des vacances sera le mardi 3 janvier 2017.
Commandes PHOTOS Vous pouvez commander les photos par le biais du bon de commande dans le cahier de liaison. Toutes les photos sont vendus au prix de 5 euros. Pour les parents séparés qui n'auraient pas la possibilité de se rendre à l'école, vous pouvez télécharger le bon de commande et l'envoyer à l'école par courrier avec un règlement par chèque.-- | |
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MARCHE de NOËL organisé par ADELE Sou des ECOLES
Le marché de Noël organisé par ADELE se déroulera le week-end du 26 et 27 novembre à la salle de l'Amitié. Ce marché est organisé pour gagner de l'argent afin de financer les projets des classes. Les billets de tombola que vous avez eu dans le cahier de liaison sont à rendre le lundi 21 novembre
L'association a besoin des parents pour la confection de gâteaux qui seront vendus sur la buvette du marché de Noël. Ils sont à déposer à la salle de l'amitié le samedi 26 novembre à partir de 9 heures.
De plus si vous avez du temps à consacrer à l'association pour le rangement, vous serez les bienvenus le dimanche 27 novembre à partir de 18h
Toute aide est la bienvenue même pour une heure ou deux.
VENEZ NOMBREUX AU MARCHE DE NOËL
Merci d'avance de votre participation.
PHOTOS Les photos individuelles seront faîtes mardi 18 octobre.
CONSEIL d'ECOLE Le premier conseil d'école de l'année scoalire se déroulera lundi 17 octobre à 18 heures.
PHOTOS La photographe viendra faire les photos de classe vendredi 14 octobre le matin. Les photos individuelles ou avec les frères et soeurs scolarisés à l'école seront faîtes le lundi 17 octobre.
ELECTIONS REPRESENTANTS des PARENTS d'ELEVES Les élections se dérouleront le vendredi 7 octobre de 8 heures à 12 heures. Le bureau de vote sera installé dans le hall de l'école. Le matériel de vote vous a été remis dans le cahier de liaison vendredi 30 septembre.
ATTENTION : vous devez voter pour la liste complète sans raturer ou ajouter de nom sinon votre bulletin ne sera considéré comme nul.
Les élèves de la classe de PS/MS d'Ann SANCHEZ-LAMBERT n'auront pas classe le matin des élections car la directrice doit tenir le bureau de vote.
FERMETURE DU PORTAIL de l'ECOLE Pour des raisons de sécurité, le portail de l'école sera fermé tous les matins à 8h50, y compris le lundi. Pour les inscriptions au restaurant scolaire, les parents devront passer par le portail situé derrière le restaurant.
REUNIONS d'INFORMATIONS de CLASSE Les enseignantes vous invitent à une réunion d'information. A cette occasion, le fonctionnement de la classe et de l'école ainsi que les programmes de l'école maternelle vous seront présentés. Cette réunion est importante et la présence d'un parent est très vivement conseillée : elle vous permettra de mieux comprendre ce que l'école attend de vos enfants et le déroulement de la journée à l'école. Cette réunion est aussi un moment d'échange entre les enseignantes et les parents.
Classe de PS/MS Ann SANCHEZ-LAMBERT/Aurélie PHILIBERT Lundi 26 septembre à 18 h
Classe de MS/GS Magali FERNANDEZ Lundi 26 septembre à 18h
Classe de P PS/GS Sandrine CHARBONNIER Mardi 27 septembre à 18h
Classe de MS/GS Séverine VALLA Mardi 27 septembre à 18h
Classe de PS/MS Valérie HERVIER Jeudi 29 septembre à 18h
Il est préférable que vous veniez à cette réunion sans vos enfants.
Elections au Conseil d'école Les élections des représentants de parents au Conseil d'école se dérouleront le vendredi 7 octobre Les parents qui souhaitent se présenter aux élections des représentants au Conseil d'école doivent se faire connaître auprès de la directrice. Ils peuvent aussi contacter les parents élus l'an dernier
Cotisations coopératives Chaque classe de l'école possède une coopérative, affiliée à l'Office Central de la Coopération à l'École (OCCE) permettant de gérer différents projets (sorties scolaires, livres de bibliothèque, matériel dit non scolaire,....) dans un esprit de compréhension et de solidarité. Cette année, le montant de la cotisation a été fixé à 10 euros par élève répartis ainsi : - adhésion OCCE : 2 € ( dont l'assurance pour les activités de la COOP)
- somme conservée par la coop de chaque classe : 8 €
Cette somme est à régler par chèque (autant que possible) à l'ordre de l'OCCE.
Effectifs Cette année, l'école compte 126 élèves le jour de la rentrée répartis sur 5 classes.
Rentrée scolaire Toute l'équipe enseignante souhaite une bonne rentrée aux élèves et à leurs familles. |
|  INFORMATIONS 2015/2016 |  | BONNES VACANCES
L'équipe enseignante vous souhaite de bonnes vacances. La rentrée scolaire des élèves est le jeudi 1er septembre à 8h40.
Conseil d'école du 16 juin
Lors du Conseil d'école du 16 juin, la mairie a annoncé que désormais, les annulations de repas au restaurant scolaire se feraient dans les mêmes conditions qu'à l'école élémentaire. Cette demande avait été formulée par les parents d'élèves lors du précédent conseil d'école. Le règlement du restaurant scolaire sera donc modifié.
FÊTE de l'ECOLE La fête de l'école se déroulera JEUDI 24 JUIN. Les stands ouvriront à 18 heures. Les élèves de l'école maternelle sont attendus à 17h45 dans la salle de jeu de l'ancienne école maternelle. Le spectacle débutera à 18h15 sous le préau de l'école Victor Hugo. Les enfants seront rendus à leurs parents dans l'ancienne école maternelle. En aucun cas, les parents ne doivent récupérer leur(s) enfant(s) avant. Les parents pourront ensuite assister au spectacle des classes de l'élémentaire, mais aussi profiter des différents stands du Sou des écoles: pêche à la ligne, tours de poney..... Une buvette est organisée où vous pourrez vous désaltérer mais aussi manger en famille.
Les bénéfices de cette fête permettent de financer les différents projets des deux écoles. Nous comptons donc sur votre participation.
L'état d'urgence étant toujours en vigueur, un seul accès permettra de se rendre à la fête : le portail principal de l'école( le portail de l'ancienne école maternelle sera fermé). Un contrôle visuel des sacs pourra vous être demandé.
Exposition : création à partir d'objets de récupération Les parents sont conviés à une exposition de créations faîtes à partir d'objets et de matériaux de récupération. L'exposition sera ouverte du lundi 13 juin au vendredi 17 juin tous les matins de 8h30 à 9h et le lundi et matin de 16h15 à 17h. Le jeudi, l'exposition sera ouverte jusqu'à 18h30 pour permettre aux parents qui récupèrent leurs enfants en périscolaire de venir admirer les oeuvres de leurs enfants. Nous vous attendons nombreux. Vous pouvez aussi venir avec les grands-mères, grands-pères, parrains....
Fête de l'école La fête de l'école se déroulera cette année le VENDREDI 24 JUIN à partir de 18 heures.
Inscriptions CP Votre enfant rentre au CP à l'école Victor Hugo à la rentrée 2016. Vous n'avez aucune démarche à réaliser, l'inscription est automatique. Les enseignants de CP et le directeur de l'école élémentaire vous recevront le LUNDI 27 JUIN à 18 heures à l'école élémentaire pour une réunion d'information sur le CP Pour les élèves qui ne poursuivront pas leur scolarité à l'école élémentaire, vous devez demander un certificat de radiation pour inscrire votre enfant dans une autre école.
Visite médicale des GS Le médecin scolaire commence les visites médicales des élèves de Grande Section à partir du lundi 23 mai. Toutes les informations nécessaires sont dans le cahier de liaison. N'oubliez pas de remplir la fiche confidentielle et d'apporter le carnet de santé.
PROJET art récupération : intervention de l'association Et Collegram
Le projet organisé cette année avec l'association Et Collegram débutera le mardi 5 janvier. Chaque classe bénéficiera de 2 interventions de 3 heures : - mardi 5 janvier : matin classe de PS/MS Valérie HERVIER
après-midi : classe de MS/GS Magali FERNANDEZ - jeudi 7 janvier : matin classe de PS/GS Sandrine CHARBONNIER
après-midi : classe de MS/GS Séverine VALLA - mardi 1er mars : matin classe de PS/MS d'Ann SANCHEZ-LAMBERT
après-midi classe de MS/GS Magali FERNANDEZ - jeudi 3 mars : matin classe de Valérie HERVIER
après-midi classe de MS/GS Séverine VALLA - jeudi 24 mars : matin PS des classes d'Ann SANCHEZ-LAMBERT
et Sandrine CHARBONNIER après-midi : MS/GS des classes d'Ann SANCHEZ-LAMBERT et Sandrine CHARBONNIER
La première intervention s'intitule « Tri à jeux » et la seconde « Petite Ouie » Ce projet est entièrement financé par ADELE.
Toute l'équipe de l'école vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
Goûter de Noël Le Père Noël nous rendra visite vendredi 18 décembre. Un tableau est disponible devant les classes pour savoir ce que vous pouvez apporter. Nous vous remercions de votre participation.
Le compte-rendu du Conseil d'école du 5 novembre est disponible à la rubrique Conseil d'école.
PHOTOGRAPHE La photographe viendra réaliser les photos de classe LUNDI 13 OCTOBRE le matin. Elle prendra les élèves individuellement et avec leurs frères et soeurs scolarisés à l'école maternelle si vous le souhaitez.
ELECTIONS des représentants des parents d'élèves Elles auront lieu le VENDREDI 9 OCTOBRE de 8 heures à 12 heures dans le hall de l'école. Vous avez reçu vendredi 2 octobre toutes les indications nécessaires pour voter. Si vous ne pouvez pas venir à l'école, vous pouvez voter par correspondance en laissant l'enveloppe cachetée avec vos noms et prénoms dans le cahier de liaison de votre enfant.
REUNIONS de CLASSE Les enseignantes invitent les parents à une réunion d'information sur le fonctionnement de leur classe et les programmes de l'école maternelle. Ces réunions se dérouleront : mardi 22 septembre à 18 heures pour les classes de Mmes CHARBONNIER Sandrine, FERNANDEZ Magali, VALLA Sévrine et SANCHEZ-LAMBERT Ann/PHILIBERT Aurélie. jeudi 24 septembre à 18 heures pour la classe de Mme HERVIER Valérie
ELECTIONS des parents d'élève au Conseil d'école Les parents qui souhaitent se présenter doivent prendre contact avec la directrice de l'école et avec les parents élus l'an passé.--
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|  INFORMATIONS 2014/2015 | L'équipe éducative vous souhaite de BONNES VACANCES. La rentrée des élèves est le MARDI 2 SEPTEMBREà 8h40.
FETE de l"ECOLE : spectacle de cirque Pour la fête de l'école, un spectacle de cirque sera présenté à 18h30 dans la cour de l'école élémentaire Victor Hugo. Les élèves seront amenés dans la salle de motricité de l'ancienne école maternelle à 18h15. Ils seront remis après le spectacle aux parents dans cette même salle. En aucun cas les parents ne pourront reprendre leur enfant ailleurs que dans la salle de motricité.
Compte-rendu du Conseil d'école du mardi 16 juin. Celui-ci est disponible à la rubrique Conseil d'école. Un résumé des principaux sujets abordés sera mis dans les cahiers de liaison.
DVD du spectacle de cirque Le DVD est en vente au prix de 5 €. Chaque classe vend le DVD de son spectacle. Sur le DVD, vous trouverez le montage du spectacle, ainsi que les photos du spectacle. Vous aurez aussi un dossier photos avec toutes les photos que vous pourrez imprimer si vous le souhaitez.
ATTENTION Il ne sera pas autorisé de rentrer sans billet pour regarder le spectacle. Chaque famille a reçu 2 billets d'entrée : pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'en donner plus. Seuls les enfants non scolarisés seront autorisés à s'asseoir sur les genoux des parents. Les spectacles seront filmés et photographiés et les frères et soeurs scolarisés à Victor Hugo verront un spectacle de cirque à la fête de l'école en fin d'année.
Spectacle de CIRQUE Les billets vous sont remis dans le cahier de liaison. Chaque famille a droit à 2 billets. Les enfants en bas âge sont autorisés s'ils restent assis sur les genoux des parents. Les poussettes ne sont pas autorisées dans la salle de motricité. Les élèves devront être accompagnés dans les classes 10 minutes avant le début du spectacle et seront récupérés dans les classes après le spectacle.
Compte-rendu du Conseil d'école du mardi 17 mars. Celui-ci est disponible à la rubrique Conseil d'école. Un résumé des principaux sujets abordés sera mis dans les cahiers de liaison.
Pont de l'ascension Les élèves ne travaillant pas le vendredi 15 mai pour avoir le Pont de l'Ascension (jeudi 14 mai et vendredi 15 mai), les élèves auront classe le mercredi 29 avril toute la journée pour rattraper le vendredi 30 mai. Pensez à inscrire vos enfants ce jour-là à la cantine si vous le souhaitez.
CARNAVAL Cette année, nous ferons CARNAVAL le vendredi 10 avril dernière matinée de classe avant les vacances de Printemps. Les enfants pourront venir déguisés à l'école. Les parents sont invités à venir nous rejoindre à l'école à partir de 11h00 pour admirer les déguisements des enfants et faire des photos. Nous afficherons devant les portes des classes un tableau afin que les parents qui le souhaitent apportent des bugnes, des crêpes ou des gaufres pour le goûter. Les boissons seront offertes par la coopérative d'école.
Projet CIRQUE Dans le cadre du projet CIRQUE de cette année scolaire, nous vous proposons de venir assister au spectacle de la classe de votre enfant le :
MARDI 7 AVRIL à 18 heures : classes de Ann SANCHEZ-LAMBERT Magali FERNANDEZ
JEUDI 9 AVRIL à 18 heures : classes de Sandrine CHARBONNIER Valérie HERVIER Séverine VALLA
Pour des raisons de sécurité, le nombre de places est limité et chaque famille disposera de 2 billets d'entrée.
Vacances d'hiver Les vacances d'hiver sont du vendredi 6 février après la classe au lundi 23 février au matin.
Projet CIRQUE Le projet cirque a débuté avec les interventions d'Andy tous les lundis matins. Les élèves auront 10 séances d'apprentissage avant de vous présenter un spectacle au mois d'avril.
Vacances de Noël Les vacances de Noël sont du vendredi 19 décembre après la classe au lundi 5 janvier 2015. Toutes l'équipe éducative vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
Compte-rendu du Conseil d'école du mardi 18 novembre. Celui-ci est disponible à la rubrique Conseil d'école. Un résumé des principaux sujets abordés sera mis dans les cahiers de liaison.
CONSEIL d'ECOLE : mardi 18 novembre Le premier Conseil d'école de l'année se déroulera le mardi 18 novembre. Les questions que vous souhaitez voir abordées doivent être soumises aux parents élus.
VISITE MEDICALE des élèves de Moyenne Section Un bilan médical réalisé par l'infirmière de la PMI aura lieu pour les élèves de Moyenne Section. Un dossier médical vous sera remis. Il devra être rempli et rapporté à l'école impérativement avec le carnet de santé.
- classe d'Ann SANCHEZ-LAMBERT : mardi 4 novembre et jeudi 13 novembre
- classe de Séverine VALLA : vendredi 14 novembre et jeudi 20 novembre
- classe de Magali FERNANDEZ : jeudi 4 décembre et mardi 9 décembre
PHOTOS de CLASSES La photographe passera à l'école lundi 13 octobre le matin pour réaliser les photos de classe. Vous pouvez demander à ce que votre enfant soit pris en photo seul ou avec ses frères et soeurs scolarisés dans l'école. Ces photos n'impliquent aucune obligation d'achat.
ELECTION des REPRESENTANTS de PARENTS d'ELEVES Vous avez reçu le matériel de vote vendredi 3 octobre dans le cahier de liaison de votre enfant. Vous pouvez voter par correspondance en remettant tout simplement l'enveloppe cachetée avec votre bulletin de vote à l'intérieur dans le cahier de liaison de votre enfant. Vous pouvez aussi voter VENDREDI 10 OCTOBRE de 8 heures à 12 heures dans le hall de l'école.
Pas de classe MERCREDI 15 OCTOBRE La demi-journée du mercredi 15 octobre est banalisée afin que les enseignants puissent étudier les nouveaux programmes qui seront en application à la prochaine rentrée scolaire.
Adhésion ADELE, Sou des Ecoles Cette année, l'adhésion à ADELE est fixée à 10 euros par enfant. Cette adhésion est très importante car elle représente une grosse part du budget de l'association. L'autre partie du budget provient des manifestations que les parents d'élèves membres d'ADELE organisent pour obtenir des fonds ( loto, fête de l'école ....). L'association a aussi besoin de l'aide de parents lors de ces manifestations. Tous les parents sont les bienvenus.
ADELE redonne 25 euros par élève à l'équipe enseignante afin qu'elle puisse réaliser des projets avec les élèves. Cette année, le gros projet est un projet CIRQUE. Il débutera lors du spectacle de Noël : Pandy le clown viendra présenter son spectacle. A la suite de ce spectacle, Pandy interviendra dans l'école à raison de 10 séances par classe. Ce projet s'achèvera par deux représentations devant les parents au mois d'avril. ADELE alloue aussi un budget de 500 euros par an pour la bibliothèque de l'école ce qui permet d'acheter de nouveaux livres et de prêter des livres aux élèves.
Cotisations coopératives Chaque classe de l'école possède une coopérative, affiliée à l'Office Central de la Coopération à l'École (OCCE) permettant de gérer différents projets (sorties scolaires, livres de bibliothèque, matériel dit non scolaire,....) dans un esprit de compréhension et de solidarité. Cette année, le montant de la cotisation a été fixé à 10 euros par élève répartis ainsi : - adhésion OCCE : 2 € ( dont l'assurance pour les activités de la COOP)
- somme conservée par la coop de chaque classe : 8 €
Cette somme est à régler par chèque (autant que possible) à l'ordre de l'OCCE.
Réunions de classes Les enseignantes vous invitent à une réunion d'information. A cette occasion, le fonctionnement de la classe et de l'école ainsi que les programmes de l'école maternelle vous seront présentés. Cette réunion est importante et la présence d'un parent est très vivement conseillée : elle vous permettra de mieux comprendre ce que l'école attend de vos enfants et le déroulement de la journée à l'école. Cette réunion est aussi un moment d'échange entre les enseignantes et les parents.
Cette réunion se déroulera :
Classe de PS/GS Sandrine Charbonnier mardi 23 septembre à 18 heures
Classe de PS/MS Ann Sanchez-Lambert/Aurélie Philibert mardi 23 septembre à 18 heures
classe de MS/GS Séverine Valla jeudi 25 septembre à 18 heures
classe de PS/GS Valérie Hervier jeudi 25 septembre à 18 heures
classe de MS/GS Magali Fernandez jeudi 25 septembre à 18 heures
Elections au Conseil d'école Les élections des représentants de parents au Conseil d'école se dérouleront le vendredi 10 octobre Les parents qui souhaitent se présenter aux élections des représentants au Conseil d'école doivent se faire connaître auprès de la directrice. Ils peuvent aussi contacter les parents élus l'an dernier.
RENTREE SCOLAIRE : mardi 2 septembre La rentrée scolaire sera échelonnée uniquement pour les élèves entrant en Petite Section.
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|  NFORMATIONS 2013/2014 | Toute l'équipe de l'école souhaitent aux parents d'élèves un bon été.
CONSEIL D'ECOLE EXEPTIONNEL Mardi 3 juin, le Conseil d'Ecole a accepté la proposition de la mairie de regrouper les TAP le vendredi après-midi. Cette demande doit aussi être validée par le recteur : la réponse devrait arriver début juillet. Pour avoir le compte-rendu du conseil d'école, allez à la rubrique CONSEIL d'ECOLE.
SORTIES SCOLAIRES : ferme du LANGOT
Tous les élèves de l'école partiront en sortie scolaire à la ferme du Langot à Charavines chez Serge Vovk pour retourner voir « nos poussins ».
PS/MS de Sandrine Charbonnier PS/MS d'Ann Sanchez-Lambert MS/GS de Magali Fernandez le mardi 3 juin
MS/GS de Valérie Hervier MS/GS de Séverine Valla le jeudi 5 juin
Les enfants prendront le car le matin vers 9 heures et rentreront à l'école pour 16h20. Il faudra leur prévoir un petit sac à dos dans lequel vous mettrez un pique-nique facile à manger et une petite bouteille d'eau (pas de canette ni de boisson gazeuse). Les enfants devront avoir des vêtements dans lesquels ils sont à l'aise (pas de jupes ce jour-là) et des baskets aux pieds (avec chaussettes). Pensez aussi à la casquette et au vêtement de pluie si le temps n'est pas beau.
Les repas de cantine ont été annulés par nos soins.
La sortie est entièrement financée par ADELE, Sou des Ecoles.
Les parents qui souhaiteraient accompagner ce jour-là prennent contact directement avec l'enseignante de leur enfant.
CONSEIL D'ECOLE EXEPTIONNEL MARDI 3 JUIN Un Conseil d'école exceptionnel se réunira le mardi 3 juin pour décider de l'organisation des rythmes scolaires à la rentrée 2014. Les parents d'élèves organisent un sondage auprès des parents d'élèves. Ce sondage est dans les cahiers de liaison et doit être retourné à l'école pour le jeudi 22 mai.
Sortie CINEMA Tous les élèves de Moyenne et Grande Section se rendront au cinéma le vendredi 25 avril à 9h15.
MERCREDI 23 avril est un jour de classe. Il remplace le vendredi 30 mai ce qui permet de faire le pont de l'Ascension.
Visite médicale des élèves de Grande Section La visite médicale des élèves de Grande Section débutera mardi 18 mars. Les élèves seront vus par l'infirmière scolaire ou le médecin scolaire. Vous devez remplir la feuille de renseignements qui vous a été remise par l'enseignante et apporter le carnet de santé pour le :
- mardi 18 mars : élèves de Mme Séverine Valla
- vendredi 21 mars : élèves de Mme Valérie Hervier
- mardi 25 mars : élèves de Mme Magali Fernandez
CARNAVAL Le Carnaval de l'école se déroulera VENDREDI 28 FEVRIER Les enfants doivent arriver à l'école déguisés. Nous accueillerons les parents dans la salle de motricité à partir de 11 heures pour admirer les déguisements des enfants et danser avec nous. Les parents peuvent s'inscrire devant la classe pour apporter des bugnes, gaufres ou crêpes pour le goûter. AVRIL
SPECTACLE MUSICAL Tous les élèves de l'école assisteront à un spectacle musical proposé par les intervenants en musique de la Communauté des Couleurs. Ses spectacles se dérouleront mardi 28, jeudi 30 et vendredi 31 janvier l'après-midi.
PHOTOS La photographe viendra à l'école prendre les photos de classe le lundi 4 novembre, le matin Si vous le souhaitez, votre enfant peut être pris en photo individuellement et/ou avec ses frères et sœurs (scolarisés à l'école). Cela n'impliquera pour vous aucune obligation d'achat des photos si celles-ci ne vous conviennent pas. ATTENTION, sans autorisation de votre part, votre enfant ne sera pas pris en photo individuellement. N'oubliez donc pas de compléter le mot dans le cahier de liaison de votre enfant si vous souhaitez une photo individuelle et ou une photo de fratrie.
Semaine du goût Cette année le thème retenu pour la semaine du goût est : les légumes. Chaque classe préparera 2 mets : un cru et un cuit et les enfants goûteront tous les mets vendredi 18 octobre. Nous avons besoin de parents pour nous aider vendredi 18 octobre le matin. Vous pouvez vous inscrire devant les classes.
La liste des parents élus Au Conseil d'Ecole est disponible à la rubrique Représentants des parents d'élèves
Sortie maison Ravier Tous les élèves de l'école se rendront à la maison Ravier voir l'exposition "La fleur à Lyon" - vendredi 11 octobre : classes de Mme Hervier et de Mme Valla
- mardi 15 octobre : classes de Mme Fernandez et de Mme Sanchez-Lambert
- jeudi 17 octobre : classe de Mme Charbonnier
ELECTION des REPRESENTANTS des parents d'élèves Les élections des représentants des parents d'élèves se dérouleront le vendredi 11 octobre. Les parents qui souhaitent se présenter doivent prendre contact avec la directrice de l'école.
REUNIONS de CLASSES Les 3 classes de Moyenne et Grande section feront leur réunion de classe le vendredi 13 septembre à 18 heures. Les parents qui ont des élèves en Moyenne Section dans les classes de Mme Charbonnier et Sanchez-Lambert auront aussi leur réunion de classe le vendredi 13 septembre à 18 heures.
REUNION GENERALE de RENTREE La réunion générale de rentrée aura lieu le vendredi 6 septembre à 18 heures dans la salle de motricité de l'école. A cette occasion, vous rencontrerez l'équipe éducative au complet ainsi que les responsables de la cantine et du périscolaire. Nous vous présenterons aussi l'association ADELE (Sou des Ecoles).
Cette réunion générale de rentrée sera suivi de la réunion de classe** pour les parents qui ont des élèves en Petite Section dans les classes de Mmes Charbonnier et Sanchez-Lambert.
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